Notes de Rafaela

Introduction

Il y a un an, en ce jour précis, ils ont débarqué. Ces monstres, ces maudits Asmodiens. Ils sont apparus d’on ne sait où, en traversant un de nos portails juste après le départ de nos légionnaires. Les lâches. Ils nous ont décimés, et même si les plus braves d’entre nous ont tenté de résister à leurs attaques, quelle chance avions-nous réellement contre ces immortels ? J’ai fui, je n’ai aucune honte à le dire, j’ai fui et je me suis cachée tandis que mes amis, mes voisins et ma famille se faisaient massacrer.

Il fallait un survivant pour se souvenir de leurs actes, car c’est grâce à eux qu’un être rationnel peut déterminer qui parmi nous sont les vertueux et qui sont les corrompus. J’ai donc fui, je me suis cachée et je suis retournée dans mon village pour aider à enterrer les morts. “Pourquoi ? Comment peut-on faire une telle chose ?”, me suis-je demandé. C’est à cet instant que j’ai réalisé à quel point je ne savais rien de l’histoire de notre planète. Peu après, j’ai commencé à chercher ce qui a pu se passer il y a tant d’années pour que nous nous retrouvions en guerre contre ceux que nous considérions autrefois comme nos frères, les Asmodiens. Dans ces écrits, vous découvrirez tout ce que j’ai pu apprendre d’Atréia, de ceux qui ont vécu et de ceux qui vivent encore sur ces terres sacrées.

Sommes-nous un peuple arrogant ? Peut-être. J’ai vu l’arrogance parmi les Elyséens tout comme j’ai vu la chaleur et la générosité. Cependant, j’ai vu les Asmodiens de mes propres yeux et ils m’ont fait goûter mon propre sang. N’est-il pas évident que ces créatures, désormais perverties jusqu’à ressembler à de viles créatures, aient été maudites par Aion ? Est-il possible que nous autres Elyséens ayons été bénis, pour atteindre une telle splendeur ? Sommes-nous le reflet de l’environnement dans lequel nous avons survécu et habité, ou est-il notre réflexion ? Aion m’est témoin, je n’en sais rien.

Je m’appelle Rafaela, et vous trouverez mes notes de recherche ci-dessous. J’espère qu’elles vous seront utiles et qu’elles pourront vous aider à éradiquer les démons qui infestent notre monde.

Chapitre I: Génèse

En des temps immémoriaux, notre dieu, Aion, créa Atréia. Notre monde était magnifique, une planète pleine de vie et de couleurs, avec l’imposante Tour de l’Eternité d’Aion traversant le coeur de notre terre. A cette époque, les Asmodiens et nous n’étions qu’un seul peuple, simplement appelés Humains. Notre monde était entièrement renfermé et n’était éclairé de l’intérieur que par la douce lueur de la Tour. Elle nous nourrissait, nous apportait l’espoir et nous soutenait de toutes les manières possibles. De notre côté, nous étions entièrement soumis à notre dieu. Nous avons appris cela non seulement à travers les légendes et les histoires qui ont été transmises de génération en génération, mais aussi par les nombreux objets et inscriptions que nos archéologues ont découvert dans les sites de fouilles aux quatre coins d’Elyséa.

La raison exacte pour laquelle Aion a créé ce monde demeure un mystère. Toutefois, rétrospectivement, nous pouvons constater que notre dieu nous réservait un défi monumental, une monstruosité qu’il invoqua pour mettre à l’épreuve notre détermination, notre force et nos convictions.